Les Missions d’un Gestionnaire de Patrimoine.

Le Conseil en Investissement Financier quel que soit le secteur d’activité (Placements bancaires, assurances de personnes, immobilier direct ou indirect…), en toute indépendance.

Le Conseil en Prévoyance (Complémentaire Santé, Gestion des Risques de la personne sous toutes ses formes, Prévoyance, Garantie des Accidents de la Vie, Indemnités Journalières, Homme Clé, Garantie Croisée…)

L’approche RETRAITE, OPTIMISATION FISCALE, TRANSMISSION…

Un suivi personnalisé toute la durée de la relation client selon une Lettre de Mission établie et des Rapports d’Adéquation fournis.

POUR QUEL PROFIL ?


Que vous soyez un Particulier (salarié, retraité…), un Dirigeant d’entreprise (TPE,PME), un Indépendant,
une Profession Libérale, un conseiller en gestion de patrimoine peut vous faire bénéficier de son expertise.

Préalable incontournable avant la délivrance de conseils, l’étape de l’Audit. Seul un audit complet et précis pourra mettre en avant les orientations à envisager. Celui-ci aura pour vocation à déterminer le stade, la « phase » du Patrimoine audité. Il s’agit de la photographie, prise à l’instant T, de la situation patrimoniale, sociale, fiscale, civile. Cet audit mettra en lumière une situation de Création, de Valorisation, de Recherche de revenus immédiats ou différés, de protection familiale-Transmission

Grâce à un audit poussé, le conseiller en gestion de patrimoine pourra déterminer avec vous la nature de vos Motivations précises, vos Moyens et Objectifs. Les moyens mis à disposition pour parvenir aux objectifs s’entendent capaciter d’épargne et/ou capital mobilisable.

LE CAHIER DES CHARGES — LE PLAN DE GESTION

Suite à la détermination des moyens & objectifs, afin de résoudre la problématique exposée, le conseiller en gestion de patrimoine présente sa stratégie en toute impartialité du fait de son indépendance, quel que soit le secteur d’investissement. Les solutions sont présentées de manière claire et objective, conformes au budget annoncé. La stratégie sera présentée point par point (si plusieurs solutions permettent de parvenir à l’objectif), afin de répondre à l’intégralité du cahier des charges.

LA MISE EN PLACE DES SOLUTIONS RETENUES

Une fois validés les tenants et aboutissants de la stratégie présentée, celle–ci pourra intégralent être mise en place par le conseiller en gestion de patrimoine (rôle d’intermédiation). À défaut, les solutions pourront être mises en place en dehors du champ d’intervention du conseiller en gestion de patrimoine. Il s’agit alors d’une mission de conseil pur, sans intermédiation, qui donnera lieu à facture d’honoraires.

LE RÔLE DU SUIVI ET DE LA VEILLE TECHNOLOGIQUE

Dans le cadre des consultations annuelles (rythme à déterminer en fonction de la complexité de la problématique), le conseiller en gestion de patrimoine assure un suivi permanent et régulier afin de faire corréler les solutions mises en place et les objectifs à atteindre. À tout moment, des arbitrages, orientations nouvelles, peuvent être pris, afin de rester en adéquation avec les objectifs et motivations annoncées. Seul l’accompagnement régulier peut garantir cet objectif de moyen. A ce titre, le conseiller en gestion de patrimoine est rémunéré directement par les établissements auprès desquels le client détient ses placements, et peut également percevoir des honoraires. Un devis est alors établi à l’attention du client.